CGA Entreprises et Natural Gas World lancent Gas Pathways

CGA Entreprises Inc., une entreprise de l’Association canadienne du gaz (ACG), s’est associée à Minoils Media/Natural Gas World pour lancer Gas Pathways, une plateforme de communication et d’engagement en ligne axée sur le travail d’innovation de l’industrie gazière mondiale.

Partout dans le monde, l’industrie du gaz – grâce à ses produits et ses infrastructures – a été un facteur fondamental pour garantir aux consommateurs une énergie abordable, fiable et propre. Alors que les pays se concentrent sur la mise en œuvre de voies vers un avenir énergétique plus propre, le secteur mondial du gaz, en pleine croissance, jouera un rôle encore plus important – un rôle qui doit être mis en valeur.

« L’énergie gazière apporte une valeur énorme à nos vies. Elle produit de l’électricité, chauffe les maisons et leur eau, cuit les aliments, alimente une flotte de véhicules en pleine expansion et est essentielle à d’innombrables activités industrielles dans le monde entier », a déclaré Timothy M. Egan, président et chef de la direction de l’ACG, président de CGA Entreprises Inc. et président du conseil d’administration du fonds GNFI – Société d’investissement. « L’industrie mondiale du gaz continue de s’appuyer sur la qualité de ces services importants grâce à son souci constant d’innovation dans la production, la distribution et l’utilisation du gaz. Gas Pathways fera la lumière sur cette innovation » [traduction].

Le site Web Gas Pathways se concentrera sur l’innovation de l’industrie du gaz tout au long de la chaîne de valeur, en dressant le profil des innovateurs de l’industrie et en fournissant une évaluation critique de ce qui se passe pour que l’innovation apporte plus aux gens et réponde aux objectifs de politique publique en matière d’accessibilité, de fiabilité et de performance environnementale.
Cette nouvelle plateforme servira de centre de discussion, d’échange de pratiques de pointe et de véhicule permettant aux intervenants de se joindre à la conversation énergétique mondiale sur l’innovation dans le domaine du gaz naturel.

« Nous disposons d’une mine d’information sur les innovations passionnantes qui se produisent tout au long de la chaîne de valeur du gaz », a noté Rick Gill, fondateur de Natural Gas World. « Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de travailler avec CGA Entreprises Inc. pour présenter Gas Pathways comme la plateforme permettant de rendre cette information publique. Nous encourageons les intervenants à visiter Gas Pathways, à s’inspirer des histoires et des développements présentés sur la plateforme, et à participer à la conversation » [traduction].

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter : www.gaspathways.com

À propos de l’ACG
L’Association canadienne du gaz (ACG) est le porte-parole du secteur canadien de l’approvisionnement en gaz, ce qui comprend le gaz naturel, le gaz naturel renouvelable (GNR) et l’hydrogène. Elle compte parmi ses membres des entreprises de distribution et de transmission d’énergie, des fabricants d’équipement ainsi que des fournisseurs de biens et services auprès du secteur. Les services publics membres de l’ACG sont de propriété canadienne et sont actifs dans huit provinces et un territoire. Les membres de l’ACG répondent à 38 p. 100 des besoins énergétiques du Canada grâce à un réseau de plus de 573 000 kilomètres d’infrastructures souterraines. La polyvalence et la résilience de cette infrastructure lui permettent de fournir un approvisionnement en gaz diversifié et en constante évolution à plus de 7,3 millions d’abonnés représentant environ les deux tiers de la population canadienne. Les membres de l’ACG veillent à ce que les Canadiens et Canadiennes obtiennent l’énergie gazeuse abordable, fiable et propre qu’ils veulent et dont ils ont besoin. L’ACG s’efforce également d’améliorer constamment cette offre d’énergie gazeuse en favorisant l’innovation par l’entremise du fonds Gaz naturel financement innovation (GNFI).

Pour obtenir des détails à ce sujet, veuillez communiquer avec :
Aysha Raad
Directrice des communications
Association canadienne du gaz
news@cga.ca

Communiqués de presse récents

L’industrie canadienne de la distribution du gaz naturel vise la carboneutralité d’ici 2050

L’Association canadienne du gaz (ACG) a lancé aujourd’hui un carrefour numérique destiné à publiciser le travail constant réalisé par l’industrie de la distribution du gaz pour atteindre la cible de zéro émission de carbone d’ici 2050…

L’Association canadienne du gaz souligne la Journée des travailleurs des services de gaz naturel au Canada

Chaque année, le 10 octobre, l’Association canadienne du gaz (ACG) célèbre la Journée des travailleurs des services de gaz naturel au Canada. Ce jour-là, nous soulignons le rôle important des travailleurs des services publics de…