L’ACG appuie des solutions d’infrastructure de transport plus propres le long du corridor de l’autoroute 401 de l’Ontario

L’Association canadienne du gaz appuie le lancement de trois nouvelles stations de gaz naturel comprimé (GNC) d’accès public pour offrir des solutions de transport plus propres le long du corridor de l’autoroute 401 en Ontario.

Avec l’aide des gouvernements fédéral et provincial, Union Energy Solutions et Clean Energy Fuels Inc. ont mis en place des stations à London, Windsor et Napanee, en Ontario, qui permettront aux parcs de camions lourds empruntant ces routes d’avoir un accès plus fiable à un approvisionnement en gaz naturel. Ces stations supplémentaires favorisent le développement accru du marché des véhicules au gaz naturel qui circulent entre la frontière américaine à Windsor et Québec.

Le gaz naturel est un carburant de remplacement idéal pour le transport, car il peut aider à réduire les coûts d’exploitation et les émissions des camions lourds et moyens, des véhicules de transport en commun, des navires, des wagons et des applications hors route. En utilisant le gaz naturel comme carburant, les parcs de véhicules peuvent réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) jusqu’à 19 % et réaliser des économies de carburant de 10 à 20 %  par rapport au diesel. De plus, le Canada dispose de vastes réseaux de transport et de distribution de gaz naturel et d’une infrastructure croissante d’approvisionnement en gaz naturel liquéfié (GNL) et en GNC pour faciliter l’implantation de carburants de remplacement pour le transport. Toutefois, afin d’accroître l’adoption du gaz naturel comme carburant de transport, il faudra accroître la construction d’infrastructures d’approvisionnement en GNL et en GNC à des endroits stratégiques partout au Canada.

L’ACG estime que les gouvernements fédéral et provincial doivent accroître leur soutien et leur financement afin d’améliorer les mesures de développement des marchés, comme l’expansion de l’infrastructure clé de ravitaillement en carburant. De tels investissements contribueront à encourager les exploitants de parcs de véhicules à utiliser davantage le gaz naturel comme carburant de transport. L’annonce d’aujourd’hui est un grand pas dans cette direction.

Citation

« L’ACG se réjouit du lancement des stations de GNC d’Union Energy Solutions et de Clean Energy Fuels à London, Windsor et Napanee, en Ontario. Ces installations comblent une lacune importante le long d’une des voies de transport les plus fréquentées du Canada. Nous nous réjouissons à la perspective d’une plus grande coopération entre l’industrie et le gouvernement pour offrir des solutions énergétiques propres et abordables aux exploitants de parcs de véhicules canadiens. » [Traduction]

Timothy M. Egan
Président et chef de la direction
Association canadienne du gaz

Liens utiles :

Association canadienne du gaz
@gosmartenergy
CanadianGasAssociation

À propos de l’ACG :

L’ACG est le porte-parole de l’industrie de la livraison du gaz naturel au Canada et ses membres sont des sociétés de distribution, des sociétés de transport, des fabricants d’équipement et d’autres fournisseurs de services. Le gaz naturel occupe une place centrale dans le bouquet énergétique du Canada, car il répond à 34 p. 100 des besoins énergétiques du pays. Aujourd’hui, plus de 7 millions de clients représentant plus de 20 millions de Canadiens utilisent le gaz naturel pour le chauffage et l’électricité dans les maisons, les entreprises, les hôpitaux et les écoles.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Annik Aubry
Directrice des communications et des médias sociaux
Association canadienne du gaz
613-748-0057 poste 325 ou 613-668-1128
aaubry@www.cga.ca

Communiqués de presse récents

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel appelle à une coopération nationale pour profiter des possibilités qu’offre l’hydrogène

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel est prête à jouer un rôle de premier plan dans l’intégration de l’hydrogène dans le système énergétique canadien. Aujourd’hui, nous invitons tous les échelons de gouvernement à…

L’ACG décerne à SaskEnergy le prix Michael Mulcahy pour l’excellence et l’innovation en matière de service à la clientèle

L’Association canadienne du gaz (ACG) est heureuse de décerner à SaskEnergy Inc. le deuxième prix annuel Michael Mulcahy pour l’excellence et l’innovation en matière de service et de soins à la clientèle (prix Mulcahy). Le…