L’ACG reconnaît les chefs de file en matière de sécurité à l’occasion de la remise des Prix annuels d’excellence en sécurité (SAFE)

L’Association canadienne du gaz (ACG) est fière de reconnaître les lauréats des Prix d’excellence en sécurité de 2018 (SAFE). Ces prix sont décernés chaque année à des représentants ou à des groupes qui font preuve d’un dévouement exceptionnel à l’égard de la sécurité dans le cadre de la conférence sur les opérations, l’ingénierie et l’intégrité de l’ACG. Les récipiendaires sont Utilities Kingston, Union Gas Limited, AltaGas Utilities, TransCanada et la ville de Medicine Hat.

Le Prix de la sécurité publique a été remis à Mike Pritchard et Jim Ingram de Utilities Kingston, pour leur contribution à la prévention des dommages. Au cours des deux dernières années, l’entreprise a constaté une diminution importante du nombre d’attaques de tiers dans le réseau de distribution, en grande partie grâce aux efforts de sensibilisation à la sécurité des équipes de construction et de localisation du gaz.

Union Gas Limited a reçu le Prix de la sécurité du travail pour son rendement en matière de sécurité dans la construction. Cette initiative a été mise en place afin d’éliminer des incidents importants dans les projets de construction faisant appel aux ressources de l’entrepreneur et de prévenir la répétition d’incidents semblables, tout en améliorant le rendement global en matière de sécurité.

Peter Fisher, opérations de transport de Lead II, Union Gas Limited; Dave Koopman, directeur de la santé et de la sécurité au travail d’AltaGas Utilities; et Paul Medd, conseiller en exploitation des systèmes, Union Gas Limited ont tous reçu un Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations pour leur engagement et leur contribution à améliorer la sécurité au travail, dans leur collectivité et dans l’industrie du gaz naturel.

TransCanada a reçu le Prix de sécurité d’entreprise pour la sécurité des travailleurs et la ville de Medicine Hat, le Prix de sécurité d’entreprise pour la sécurité des véhicules, en reconnaissance du rôle qu’elles ont joué dans la réduction des blessures des travailleurs et des dommages aux véhicules auprès de leurs organisations respectives au cours de la dernière année.

Citation

« Au nom de l’Association canadienne du gaz, je tiens à féliciter chacun des récipiendaires pour le travail qu’ils accomplissent afin de maintenir des normes de sécurité élevées pour le public et leurs collègues. Je crois qu’il est important que nous reconnaissions que l’industrie de la distribution du gaz naturel s’engage à livrer du gaz naturel à tous ses clients de façon sûre, sécuritaire, fiable et responsable sur le plan environnemental. »

Timothy M. Egan
Président et chef de la direction
Association canadienne du gaz

Liens utiles

Les sites web :
Association canadienne du gaz
Utilities Kingston
AltaGas Utilities
Union Gas
TransCanada
Ville de Medicine Hat

Twitter : @cga_acg

LinkedIn : Canadian Gas Association

À propos des prix SAFE

Les Prix d’excellence en sécurité de l’Association canadienne du gaz (ACG) visent à souligner des exemples significatifs de l’engagement de l’industrie du gaz naturel envers la gestion de la sécurité. Grâce à leur participation au programme de prix, les services publics membres ont l’occasion d’obtenir une reconnaissance au niveau de l’entreprise et au niveau individuel pour leur travail et, grâce à cette reconnaissance, d’inspirer une culture d’amélioration continue de la sécurité pour les employés, les entrepreneurs, les clients et le public en général.

À propos de l’ACG

L’Association canadienne du gaz (ACG) est le porte-parole de l’industrie canadienne de la distribution du gaz naturel. Ses membres sont des entreprises de distribution, de transport, des fabricants d’équipement et d’autres fournisseurs de services. Le gaz naturel occupe une place centrale dans l’approvisionnement énergétique du Canada, dont il comble 35 % des besoins. Aujourd’hui, plus de 7.1 millions de clients représentant les deux tiers de la population canadienne comptent sur le gaz naturel pour le chauffage et l’alimentation électrique des maisons, appartements, immeubles, entreprises, hôpitaux et écoles.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Aysha Raad
Directrice des communications
Association canadienne du gaz
613-748-0057 poste 310
araad@www.cga.ca

Communiqués de presse récents

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel appelle à une coopération nationale pour profiter des possibilités qu’offre l’hydrogène

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel est prête à jouer un rôle de premier plan dans l’intégration de l’hydrogène dans le système énergétique canadien. Aujourd’hui, nous invitons tous les échelons de gouvernement à…

L’ACG décerne à SaskEnergy le prix Michael Mulcahy pour l’excellence et l’innovation en matière de service à la clientèle

L’Association canadienne du gaz (ACG) est heureuse de décerner à SaskEnergy Inc. le deuxième prix annuel Michael Mulcahy pour l’excellence et l’innovation en matière de service et de soins à la clientèle (prix Mulcahy). Le…