L’ACG reconnaît les chefs de file en matière de sécurité à l’occasion de la remise des prix annuels d’excellence en sécurité

L’Association canadienne du gaz (ACG) est fière d’avoir rendu hommage aux lauréats des Prix d’excellence en sécurité 2021 à l’occasion de sa première Conférence technique annuelle. Les Prix d’excellence en matière de sécurité sont décernés chaque année à des personnes ou à des groupes qui font preuve d’un dévouement exceptionnel envers la sécurité.

TC Energy a reçu le Prix du leadership démontré par le personnel en matière de sécurité pour son initiative de transformation de la culture de la sécurité qui a amélioré la façon dont les employés et les entrepreneurs se rendent compte de ce que signifie la sécurité dans tous les domaines d’activité de TC Energy. L’équipe chargée de la culture de la sécurité de TC Energy a mené à bien cette initiative de changement en utilisant le document Zero Narrative.

FortisBC a reçu le Prix du leadership en matière de sécurité publique pour son programme de sécurité publique. L’entreprise s’engage à fournir de l’énergie de façon sécuritaire et se charge de réduire autant que possible les dommages à son infrastructure pour assurer la sécurité des gens. La gestionnaire de la sécurité publique chez FortisBC, Michele Petrusevich, a guidé les efforts pour assurer la sécurité publique et croit que chaque incident pouvant causer des dommage est évitable. Le nombre de dommages causés aux infrastructures de gaz naturel de FortisBC a diminué de 19 % en seulement deux ans.

L’ACG a reçu des mises en candidature d’Enbridge Gas Inc., d’Énergir, d’EPCOR, de Heritage Gas et de St. Anne Natural Gas Co-op dans les catégories de la sécurité publique et de la sécurité des travailleurs. L’ACG a remis un certificat de reconnaissance pour toutes les nominations dans les deux catégories.

Grant Kilpatrick, gestionnaire des opérations chez Enbridge Gas Inc. a reçu le Prix du leadership en matière de sécurité couronnant l’ensemble d’une carrière pour 2021. Il a été reconnu tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’Enbridge pour son dévouement envers la sécurité, démontré par son solide leadership en matière de sécurité, la culture de la sécurité qu’il crée, son intervention efficace en cas d’urgence et son soutien à la communauté.

City of Medicine Hat, Heritage Gas, Liberty Utilities New Brunswick, Gazifère et Pacific Northern Gas ont tous reçu le Prix de sécurité d’entreprise pour la sécurité des employés en reconnaissance de leurs scores parfaits en matière de sécurité des employés. Gazifère et City of Medicine Hat ont reçu le Prix de sécurité d’entreprise pour la sécurité des véhicules. Ce prix reconnaît les antécédents d’un organisme en matière de réduction des dommages des véhicules au cours de la dernière année.

De plus amples informations sur les candidatures sont disponibles sur le site Web de l’ACG et peuvent être consultées ici : https://www.cga.ca/about-us/awards/

« La sécurité est une priorité absolue pour l’industrie de l’approvisionnement en gaz, et c’est un engagement que nous prenons tous très au sérieux. Nos membres font preuve d’un excellent leadership en matière de sécurité, et les Prix de sécurité visent à reconnaître leurs réalisations dans ce domaine. Au nom de l’Association canadienne du gaz, je félicite les organisations et les personnes qui ont reçu des prix aujourd’hui » [traduction] a déclaré Timothy M. Egan, président-directeur général de l’Association canadienne du gaz.

À propos des Prix de la sécurité des travailleurs
Les Prix d’excellence en sécurité de l’Association canadienne du gaz (ACG) visent à souligner des exemples significatifs du dévouement de l’industrie du gaz naturel à la gestion de la sécurité. Grâce à leur participation au programme de prix, les services publics membres ont la possibilité de faire reconnaître leur travail tant sur le plan de l’entreprise que sur le plan individuel et, grâce à cette reconnaissance, d’inspirer une culture d’amélioration continue de la sécurité pour les employés, les entrepreneurs, les clients et le grand public.

À propos de l’ACG
L’Association canadienne du gaz (ACG) est le porte-parole du secteur canadien de l’approvisionnement en gaz, ce qui comprend le gaz naturel, le gaz naturel renouvelable (GNR) et l’hydrogène. Elle compte parmi ses membres des entreprises de distribution et de transmission d’énergie, des fabricants d’équipement ainsi que des fournisseurs de biens et services auprès du secteur. Les services publics membres de l’ACG sont de propriété canadienne et sont actifs dans huit provinces et un territoire. Les membres de l’ACG répondent à 38 des besoins énergétiques du Canada grâce à un réseau de plus de 573 000 kilomètres d’infrastructures souterraines. La polyvalence et la résilience de cette infrastructure lui permettent de fournir un approvisionnement en gaz diversifié et en constante évolution à plus de 7,3 millions d’abonnés représentant environ les deux tiers de la population canadienne. Les membres de l’ACG veillent à ce que les Canadiens et Canadiennes obtiennent l’énergie gazeuse abordable, fiable et propre qu’ils veulent et dont ils ont besoin. L’ACG s’efforce également d’améliorer constamment cette offre d’énergie gazeuse en favorisant l’innovation par l’entremise du fonds Gaz naturel financement innovation (GNFI).

Pour obtenir des détails à ce sujet, veuillez communiquer avec :
Aysha Raad
Directrice des communications
Association canadienne du gaz
news@cga.ca

Communiqués de presse récents

Canadian Gas Industry Announces New Methane Management Coalition

Today, the Canadian Gas Association and the Canadian Energy Partnership for Environmental Innovation (CEPEI) are pleased to announce the Canadian Methane Management Coalition (CMMC or the “Coalition”). Under the direction of industry champions Mike Rose,…

L’Association canadienne du gaz finance un projet de sensibilisation au GNR et à l’hydrogène

L’Association canadienne du gaz (ACG) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu un financement de 212 000 $ de Ressources naturelles Canada pour soutenir un projet visant à mieux faire connaître le potentiel du gaz naturel renouvelable (GNR)…