L’ACG reconnaît les chefs de file en matière de sécurité à l’occasion de la remise des Prix annuels d’excellence en sécurité (SAFE)

L’Association canadienne du gaz (ACG) est fière de rendre hommage aux récipiendaires des Prix d’excellence en sécurité (SAFE) de 2019. Ces prix sont décernés chaque année à des représentants ou à des groupes qui font preuve d’un dévouement exceptionnel en matière de sécurité dans le cadre de la conférence sur les opérations, l’ingénierie, l’intégrité et la construction de l’ACG. Les organisations membres de l’ACG reconnues cette année sont AltaGas Utilities Inc, Énergir, Enbridge Gas Inc, FortisBC et la ville de Medicine Hat.

Le Prix de la sécurité publique a été remis à Shane Milner de AltaGas Utilities Inc. Milner a joué un rôle déterminant dans le soutien de la distribution de gaz naturel et du système haute pression d’AltaGas Utilities lors de l’incendie de Chuckegg Creek en 2019. Enbridge Gas Inc. a également reçu un certificat de reconnaissance dans la catégorie Sécurité publique pour sa nomination, Enbridge Enterprise Emergency Response Team (E3RT).

Enbridge Gas Inc. a reçu le Prix de la sécurité des travailleurs pour son programme de leadership en action en matière de sécurité. Avec l’intégration d’Enbridge Gas Distribution et de Union Gas, un nouveau programme cohésif a été élaboré fin 2018 et relancé officiellement en 2019. Ce programme a été créé pour fournir une plateforme accessible et transparente qui assure un leadership en matière de sécurité dans toutes les divisions de l’organisation. Énergir et FortisBC Inc. ont également reçu des certificats de reconnaissance dans la catégorie de la sécurité des travailleurs.

Geoff Gawne, superviseur des opérations sur le terrain, FortisBC Inc., a reçu le Prix pour l’ensemble des réalisations pendant ses 40 ans de service dans l’industrie du pétrole et du gaz. Au cours de sa carrière à FortisBC, Gawne s’est non seulement concentré sur la sécurité et l’innovation, mais au début des années 1980, il est devenu pompier volontaire et a conçu des programmes de formation à la lutte contre les incendies dans le cadre de scénarios d’urgence impliquant du gaz. Ces programmes de formation se poursuivent encore aujourd’hui et Gawne joue un rôle essentiel dans le processus de planification et d’enseignement.

La ville de Medicine Hat a reçu le Prix de sécurité d’entreprise pour la sécurité des employés et Enbridge Gas Inc., le Prix de sécurité d’entreprise pour la sécurité des véhicules. Ces deux prix ont été décernés en reconnaissance des résultats obtenus par les services publics pour réduire les blessures des travailleurs et les dommages aux véhicules au cours de la dernière année.

Le secteur de la distribution du gaz naturel s’est engagé à assurer un approvisionnement en gaz naturel sûr, fiable et résilient à ses clients dans tout le Canada. Nos systèmes de distribution sont conçus, construits, exploités et entretenus conformément aux codes et aux normes les plus élevés au Canada et notre industrie est axée sur une approche d’amélioration et de perfectionnement continus pour répondre aux besoins et aux attentes de nos clients, du public et de nos travailleurs. Les prix de la sécurité marquent des étapes importantes dans l’approche de l’industrie du gaz naturel en matière d’excellence en santé et en sécurité.

Citation

« Au nom de l’Association canadienne du gaz, je tiens à féliciter ces organisations et ces personnes qui ont fait preuve des plus hautes normes de sécurité pour le service public et le public. Dans le secteur de la distribution du gaz naturel, la sécurité est primordiale et les prix de la sécurité reconnaissent cet engagement ».

Timothy M. Egan
Président et chef de la direction
Association canadienne du gaz

Liens utiles

Association canadienne du gaz
@cga_acg
AltaGas Utilities
Énergir
Enbridge Gas Inc.
FortisBC Inc.
Ville de Medicine Hat

À propos des prix SAFE

Les Prix d’excellence en sécurité de l’Association canadienne du gaz (ACG) visent à souligner des exemples significatifs du dévouement de l’industrie du gaz naturel à la gestion de la sécurité. Grâce à leur participation au programme de prix, les services publics membres ont la possibilité de faire reconnaître leur travail tant sur le plan de l’entreprise que sur le plan individuel et, grâce à cette reconnaissance, d’inspirer une culture d’amélioration continue de la sécurité pour les employés, les entrepreneurs, les clients et le grand public.

À propos de l’ACG

L’Association canadienne du gaz (ACG) est la porte‐parole de l’industrie canadienne de la distribution du gaz naturel. Ses membres sont des entreprises de distribution, de transport, des fabricants d’équipement et d’autres fournisseurs de services. Le gaz naturel occupe une place centrale dans l’approvisionnement énergétique du Canada dont il comble 35 % des besoins.  Aujourd’hui, plus de 7 millions d’abonnés représentant deux tiers de la population canadienne comptent sur le gaz naturel pour le chauffage et l’alimentation en énergie des maisons, appartements, immeubles, entreprises, écoles et hôpitaux.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Aysha Raad
Directrice des communications
Association canadienne du gaz
613-748-0057, poste 310
araad@www.cga.ca

Communiqués de presse récents

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel appelle à une coopération nationale pour profiter des possibilités qu’offre l’hydrogène

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel est prête à jouer un rôle de premier plan dans l’intégration de l’hydrogène dans le système énergétique canadien. Aujourd’hui, nous invitons tous les échelons de gouvernement à…

L’ACG décerne à SaskEnergy le prix Michael Mulcahy pour l’excellence et l’innovation en matière de service à la clientèle

L’Association canadienne du gaz (ACG) est heureuse de décerner à SaskEnergy Inc. le deuxième prix annuel Michael Mulcahy pour l’excellence et l’innovation en matière de service et de soins à la clientèle (prix Mulcahy). Le…