L’Association canadienne du gaz (ACG) est heureuse de décerner à SaskEnergy Inc. le Prix Michael Mulcahy d’excellence en matière d’assistance à la clientèle, d’innovation et de service (prix Mulcahy) pour son Carbon Monoxide Safety Portfolio (portefeuille de sécurité relatif au monoxyde de carbone).
Le Prix a été présenté virtuellement par Leigh Ann Shoji Lee, présidente du conseil d’administration de l’ACG et présidente-directrice générale de Pacific Northern Gas Ltd, ainsi que par Timothy M. Egan, président-directeur général de l’ACG et président du conseil d’administration du fonds GNFI – Société d’investissement. Ken From, président-directeur général de SaskEnergy, ainsi que des représentants de l’équipe des solutions clients de cette entreprise de services publics, ont reçu le Prix.
Le portefeuille à multiples volets de SaskEnergy a été conçu pour éduquer et sensibiliser les résidents de la Saskatchewan aux dangers de l’empoisonnement au monoxyde de carbone. Ce portefeuille comprend un programme de remise sur les alarmes de détection de CO, une campagne publicitaire visant à sensibiliser le grand public au CO et aux risques qui y sont associés, un programme de distribution d’alarmes de détection de CO par les techniciens de service de SaskEnergy, ainsi que l’inclusion d’alarmes de détection de CO gratuites dans le cadre d’un programme d’aide à la mise au point (Tune-Up Assistance Program – TAP) et lors des mises au point de chauffage domestique de SaskEnergy Network.
SaskEnergy a été reconnue en 2020 pour son programme d’aide à la mise au point qui permet de sensibiliser les propriétaires à l’importance de l’entretien annuel de leur appareil de chauffage domestique et de soutenir les familles dans le besoin en leur offrant un service gratuit d’entretien à ce sujet.
Le prix Mulcahy a été créé à la mémoire de Michael Mulcahy, ancien président-directeur général de FortisBC et ancien président du conseil d’administration de l’Association canadienne du gaz. Ce prix permet de reconnaître les réalisations importantes des membres du secteur de l’approvisionnement en gaz naturel dans le domaine de l’innovation et du service aux clients et aux utilisateurs de cette source d’énergie.
L’ACG félicite SaskEnergy et tous les autres candidats pour leur travail continu de soutien aux clients dans les collectivités partout au Canada.
Citation
« Le prix Michael Mulcahy a été créé par le conseil d’administration de l’ACG en 2019 afin de récompenser l’initiative d’une entreprise membre qui améliore le service à nos clients. Tout particulièrement en cette période sans précédent de pandémie et de confinements, il est important de soutenir nos communautés et nos clients. Le portefeuille de sécurité relatif au CO de SaskEnergy témoigne de l’engagement de l’industrie de l’approvisionnement en gaz naturel envers le service à la clientèle et la sécurité. » [Traduction]
Timothy M. Egan, président-directeur général, Association canadienne du gaz et président du conseil d’administration du fonds GNFI – Société d’investissement.
Liens rapides
Association canadienne du gaz | SaskEnergy | @CGA_ACG | Association canadienne du gaz (LinkedIn)
À propos du prix Mulcahy
Le prix Mulcahy a été créé à la mémoire de Michael Mulcahy, ancien président-directeur général de FortisBC et ancien président du conseil d’administration de l’Association canadienne du gaz. Ce prix permet de reconnaître les réalisations importantes (en plus des activités quotidiennes) des membres du secteur de l’approvisionnement en gaz naturel dans le domaine de l’innovation et du service aux clients/utilisateurs du gaz naturel. Le prix sert également à guider d’autres entreprises de services publics membres de l’ACG dans leur quête d’un service à la clientèle excellent et novateur. En participant au processus du prix Mulcahy, tous bénéficieront d’une exposition aux efforts des autres membres de l’industrie, ce qui rehaussera la norme générale d’assistance à la clientèle, qui était une grande priorité pour Mike Mulcahy au cours de ses nombreuses années au service des clients de notre secteur.
À propos de l’ACG
L’Association canadienne du gaz (ACG) est la porte-parole du secteur canadien de l’approvisionnement en gaz naturel. Elle compte parmi ses membres des entreprises de distribution et de transmission du gaz naturel, ainsi que des fabricants d’équipement et des fournisseurs du secteur. Nos entreprises de services publics membres sont actives dans huit provinces et un territoire et répondent à 35 % des besoins énergétiques des Canadiens grâce à un réseau de plus de 566 000 kilomètres d’infrastructures souterraines. Ces infrastructures peuvent également être utilisées pour fournir des gaz renouvelables, notamment du gaz naturel renouvelable et de l’hydrogène, afin de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre au Canada. Aujourd’hui, plus de 7,2 millions d’abonnés, représentant environ deux tiers des Canadiens, ont recours au gaz naturel comme source propre, abordable et fiable de chauffage et de production d’énergie. L’ACG est propriétaire de la société Entreprises ACG inc., laquelle est propriétaire du fonds GNFI – Société d’investissement.
Pour obtenir des détails à ce sujet, veuillez communiquer avec :
Aysha Raad
Directrice des communications
Association canadienne du gaz
news@cga.ca