Avec ce rapport, l’industrie signale aux décideurs et aux fabricants du domaine de l’énergie comment le mélange de l’hydrogène au gaz naturel peut aider les secteurs du bâtiment, du transport et de la production d’électricité ainsi que les utilisateurs industriels d’énergie gazeuse à réduire leurs émissions de façon abordable. Les conclusions, résumées dans le graphique ci-joint, appuieront les travaux existants sur l’hydrogène menés par les décideurs politiques, les organismes de réglementation économique et environnementale, de même que par les investisseurs.
« L’industrie de l’approvisionnement en gaz naturel s’engage à améliorer constamment son offre, tout en poursuivant des objectifs de réduction des émissions, en améliorant la performance environnementale et en faisant progresser l’innovation. Une plus forte teneur en hydrogène permettrait d’appuyer les efforts à ces égards dans notre société, tout en tirant parti de l’infrastructure de gaz naturel existante. Les recommandations présentées dans ce rapport fourniront d’essentiels éléments d’orientation aux services publics, aux décideurs et aux organismes de réglementation pour favoriser une modernisation de l’environnement réglementaire et technique qui permette à l’industrie de continuer à offrir des services à ses clients » [traduction], a déclaré Timothy M. Egan, président et chef de la direction de l’Association canadienne du gaz.
Le rapport peut être consulté ici.
Principales recommandations et mesures :
Pour obtenir des détails à ce sujet, veuillez communiquer avec :
Paul Cheliak
Vice-président de la stratégie et livraison
Association canadienne du gaz
news@cga.ca
À propos de l’ACG
L’Association canadienne du gaz (ACG) est le porte-parole du secteur canadien de l’approvisionnement en gaz, ce qui comprend le gaz naturel, le gaz naturel renouvelable (GNR) et l’hydrogène. Elle compte parmi ses membres des entreprises de distribution et de transport d’énergie, des fabricants d’équipement ainsi que des fournisseurs de biens et de services auprès du secteur. Les services publics membres de l’ACG sont de propriété canadienne et sont actifs dans huit provinces et un territoire. Les membres de l’ACG répondent à 38 % des besoins énergétiques du Canada grâce à un réseau de plus de 577 000 kilomètres d’infrastructures souterraines. La polyvalence et la résilience de cette infrastructure lui permettent de fournir un approvisionnement en gaz diversifié et en constante évolution à plus de 7,4 millions d’abonnés représentant environ les deux tiers de la population canadienne. Les membres de l’ACG veillent à ce que les Canadiens et Canadiennes obtiennent l’énergie gazeuse abordable, fiable et propre qu’ils veulent et dont ils ont besoin. L’ACG s’efforce également d’améliorer constamment cette offre d’énergie gazeuse en favorisant l’innovation par l’entremise du fonds Gaz naturel financement innovation (GNFI).