L’Association canadienne du gaz reconnaît la Journée des travailleurs des services de gaz naturel au Canada

L’Association canadienne du gaz (ACG) reconnaît le 10 octobre 2020 comme la Journée des travailleurs des services de gaz naturel au Canada. En ce jour, nous rendons hommage aux travailleurs des services de gaz naturel et au rôle important qu’ils jouent dans le soutien des communautés à travers le pays grâce à la distribution d’un gaz naturel abordable et fiable.

Le dévouement des travailleurs des services essentiels est d’autant plus important pendant la pandémie de la COVID-19 qui sévit actuellement. Notre première priorité est de faire en sorte que l’énergie circule en toute sécurité pour les Canadiens. Nous invitons les Canadiens à se joindre à nous et à manifester leur soutien à leur service local de gaz naturel via Twitter à l’adresse @cga_acg.

La journée officielle des travailleurs des services de gaz naturel au Canada est le 10 octobre, une journée qui marque la dernière soudure du réseau d’infrastructure de la canalisation principale de gaz naturel pancanadienne, achevée en 1957. Le réseau de canalisation principale relie les approvisionnements énergétiques de l’Ouest canadien aux marchés de l’Est, desservant ainsi des millions de consommateurs.

Pour tous les membres de l’ACG et leurs employés, la sécurité est une priorité absolue et chaque employé du secteur contribue à la culture de sécurité. « Les hommes et les femmes qui exploitent les réseaux de distribution de gaz naturel au Canada jouent un rôle essentiel dans la distribution en toute sécurité de cette source d’énergie propre à plus de 20 millions de Canadiens chaque jour » [traduction], a déclaré Timothy M. Egan, président-directeur général de l’ACG. « Ils méritent cette reconnaissance : leurs efforts constants en coulisse garantissent aux Canadiens qu’ils pourront continuer de bénéficier du service énergétique le plus abordable et le plus fiable de notre pays » [traduction].

Ce premier événement annuel à l’échelle nationale vise à sensibiliser le public au travail acharné de tous les employés des entreprises de distribution de gaz naturel. En ce jour, nous nous efforçons d’informer les Canadiens sur les avantages de l’utilisation du gaz naturel en termes d’environnement, de sécurité et de coûts. En particulier aujourd’hui, alors que les confinements se poursuivent et que leurs conséquences économiques se font sentir, les clients sont soucieux de maintenir un accès facile à une énergie abordable et fiable à la maison et au travail. Les travailleurs des services de gaz naturel comprennent ce besoin et s’engagent chaque jour à soutenir les communautés dans lesquelles ils mènent leurs activités.

Pour plus d’information sur l’ACG, ses membres et le secteur de la distribution du gaz naturel, veuillez consulter le site : https://www.cga.ca/fr.

Au sujet de l’ACG

L’ACG est le porte-parole du secteur de la distribution du gaz naturel au Canada. Ses membres comprennent des entreprises de distribution et de transport de gaz naturel ainsi que des fabricants d’équipement et des fournisseurs auprès de l’industrie. Nos membres sont actifs dans huit provinces et deux territoires et comblent 35 % des besoins énergétiques des Canadiens grâce à un réseau de plus de 566 000 kilomètres d’infrastructure souterraine. Cette infrastructure peut également être utilisée pour fournir des gaz renouvelables, notamment du gaz naturel renouvelable et de l’hydrogène, afin de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre au Canada. Aujourd’hui, plus de 20 millions de Canadiens ont recours au gaz naturel pour obtenir une énergie propre, abordable et fiable.

Communiqués de presse récents

L’industrie canadienne de distribution du gaz naturel réagit au discours du Trône et propose un plan de relance économique à Alimentereconomiecanadienne.ca

L’Association canadienne du gaz (ACG), la voix de l’industrie canadienne de livraison du gaz naturel, a lancé Alimentereconomiecanadienne.ca, un microsite qui met en évidence les priorités et les recommandations de l’industrie pour soutenir le Canada…

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel appelle à une coopération nationale pour profiter des possibilités qu’offre l’hydrogène

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel est prête à jouer un rôle de premier plan dans l’intégration de l’hydrogène dans le système énergétique canadien. Aujourd’hui, nous invitons tous les échelons de gouvernement à…