L’Association canadienne du gaz reconnaît la Journée des travailleurs et travailleuses des services de gaz naturel au Canada

Chaque année, l’Association canadienne du gaz (ACG) reconnaît le 10 octobre comme la Journée des travailleurs et travailleuses des services de gaz naturel au Canada. En ce jour, l’ACG souligne l’important rôle que jouent les travailleurs et travailleuses des services de gaz naturel dans le soutien des communautés partout au pays en assurant un approvisionnement sécuritaire et efficace en gaz naturel fiable.

Au cours des deux dernières années, ces travailleurs et travailleuses ont assuré un service d’approvisionnement crucial en énergie pendant la pandémie de la COVID-19. Ces personnes ont fourni des services essentiels qui ont permis d’approvisionner en toute sécurité les foyers, les entreprises, les industries, ainsi que des établissements importants du Canada, comme les hôpitaux et les écoles. La sécurité du public ainsi que des travailleurs et travailleuses représente la priorité absolue de l’industrie, et les membres de l’ACG travaillent sans relâche pour assurer une amélioration constante de leur performance en matière de sécurité.

« Énormément de travail est réalisé dans les coulisses afin que plus de 20 millions de Canadiens et Canadiennes à la maison et au travail puissent continuer de bénéficier d’une maison chauffée, d’aliments cuits, de douches chaudes, de véhicules alimentés en carburant, et d’industries en activité grâce au gaz naturel, » a souligné Timothy M. Egan, président et chef de la direction de l’Association canadienne du gaz. « Les gens incroyables qui travaillent à l’échelle de l’industrie de l’approvisionnement en gaz naturel du Canada devraient être fiers de ce qu’ils accomplissent chaque jour pour leurs communautés, et notre pays. »

La Journée des travailleurs et travailleuses des services de gaz naturel au Canada est célébrée le 10 octobre. Précisons que cette journée marque l’anniversaire de la dernière soudure sur le réseau d’infrastructure du pipeline transcanadien de gaz naturel achevé en 1957. Le réseau de pipeline relie les réserves énergétiques de l’Ouest canadien aux marchés de l’Est, desservant des millions de consommateurs.

L’ACG invite les Canadiens et Canadiennes à en apprendre plus sur certaines de ses sociétés membres et le travail qu’accomplissent leurs employés et employées dans le cadre de la campagne #CNGUWD sur Twitter et LinkedIn. Joignez-vous à nous et manifestez votre soutien envers vos services locaux de gaz naturel au moyen de nos canaux!

Pour de plus amples renseignements sur l’ACG, ses membres et l’industrie de l’approvisionnement en gaz naturel, veuillez consulter : www.cga.ca.

À propos de l’ACG
L’Association canadienne du gaz (ACG) est le porte-parole du secteur canadien de l’approvisionnement en gaz, ce qui comprend le gaz naturel, le gaz naturel renouvelable (GNR) et l’hydrogène. Elle compte parmi ses membres des entreprises de distribution et de transport d’énergie, des fabricants d’équipement ainsi que des fournisseurs de biens et de services auprès du secteur. Les services publics membres de l’ACG sont de propriété canadienne et sont actifs dans huit provinces et un territoire. Les membres de l’ACG répondent à 38 % des besoins énergétiques du Canada grâce à un réseau de plus de 577 000 kilomètres d’infrastructures souterraines. La polyvalence et la résilience de cette infrastructure lui permettent de fournir un approvisionnement en gaz diversifié et en constante évolution à plus de 7,4 millions d’abonnés représentant environ les deux tiers de la population canadienne. Les membres de l’ACG veillent à ce que les Canadiens et Canadiennes obtiennent l’énergie gazeuse abordable, fiable et propre qu’ils veulent et dont ils ont besoin. L’ACG s’efforce également d’améliorer constamment cette offre d’énergie gazeuse en favorisant l’innovation par l’entremise du fonds Gaz naturel financement innovation (GNFI).

Communiqués de presse récents

Déclaration de l’ACG sur les préoccupations concernant l’interdiction proposée par les US sur les cuisinières à gaz

La sécurité des consommateurs, des infrastructures et des travailleurs est la priorité numéro un de l’industrie de l’approvisionnement en gaz naturel. Tous les équipements et appareils de chauffage au gaz, y compris les cuisinières, respectent…

L’Association canadienne du gaz publie un premier rapport sur un mélange à plus forte en hydrogène dans les réseaux de transport de gaz naturel

Aujourd’hui, l’Association canadienne du gaz a publié Permettre un mélange à plus forte teneur en hydrogène dans les réseaux de transport de gaz naturel, un rapport national canadien sur l’hydrogène, le premier du genre, qui traite…