Le conseil d’administration de l’ACG nomme la présidente de Pacific Northern Gas Ltd. à la présidence de l’Association

L’Association canadienne du gaz (ACG) est heureuse d’annoncer la nomination de Leigh Ann Shoji-Lee, présidente de Pacific Northern Gas Limited (PNG), à la présidence du conseil d’administration de l’Association.

Mme Shoji-Lee est présidente de PNG depuis 2016. Elle possède de l’expérience dans les secteurs du gaz naturel et des services publics d’électricité en Colombie-Britannique et en Ontario, ainsi que dans le secteur des services énergétiques. De 2014 à 2016, elle a été vice-présidente de la fabrication et des services partagés de Britco LP. De 2011 à 2013, elle a été présidente et chef de la direction de la Canadian Utility Construction Corporation. Auparavant, Mme Shoji-Lee avait été vice-présidente principale des opérations régionales à BC Hydro de 2008 à 2010. Elle a également occupé divers postes de haute direction à Union Gas Limited, dont ceux de vice-présidente de l’exploitation et de vice-présidente de l’ingénierie, de la construction, du stockage et du transport.

Le conseil d’administration a également nommé Malini Giridhar, vice-présidente du développement des affaires et de la réglementation chez Enbridge Gas Inc., au poste de premier vice-président, de même que Jason Sharpe, Premier vice-président et directeur général du transport et de la distribution du gaz naturel chez ATCO, à titre de deuxième vice-président du Conseil.

Citations :

« C’est un honneur d’être nommée présidente du conseil d’administration de l’ACG. Notre industrie dessert plus de sept millions de clients résidentiels, commerciaux et industriels au Canada, soit environ les deux tiers de la population canadienne, avec une énergie propre et fiable. Mais, ce qui est peut-être le plus important à un moment où les entreprises et les familles canadiennes subissent des pressions croissantes sur les coûts (pressions que je constate clairement en Colombie-Britannique) est le fait que nous leur offrons la solution énergétique la plus abordable. J’ai hâte d’entrer dans mes nouvelles fonctions pour trouver des moyens de faire profiter un plus grand nombre de Canadiens de cet avantage. »

Leigh Ann Shoji-Lee
Présidente, Pacific Northern Gas
Présidente du conseil d’administration, Association canadienne du gaz


« Enbridge Gas Inc. est le plus important fournisseur de gaz au Canada, desservant environ 3,5 millions de clients en Ontario. Nous sommes ravis de faire entendre la voix de l’Ontario auprès des membres exécutifs de l’ACG. Nous croyons que les produits et l’infrastructure de notre industrie sont particulièrement bien adaptés à l’offre de services énergétiques novateurs auprès de tous les Canadiens en vue d’atteindre les objectifs environnementaux, tout en créant un avantage concurrentiel. En ma qualité de première vice-présidente, j’ai l’intention de travailler en étroite collaboration avec mes collègues de tout le pays. »

Malini Giridhar
Vice-présidente du développement des affaires et de la réglementation, Enbridge Gas Inc.
Première vice-présidente du conseil d’administration, Association canadienne du gaz


« ATCO s’engage à faire en sorte que le gaz naturel demeure une composante du paysage énergétique de l’Alberta, tout en offrant des solutions énergétiques simples, abordables et écologiques à nos clients. Je suis très heureux d’assumer ce nouveau rôle à l’ACG et de mieux faire comprendre les bienfaits du gaz naturel canadien à l’échelle nationale. »

Jason Sharpe
Premier vice-président et directeur général du transport et de la distribution du gaz naturel, ATCO
Deuxième vice-président du conseil d’administration, Association canadienne du gaz


« Leigh Ann, Malini et Jason sont très respectés dans l’industrie de l’énergie et apportent avec eux une mine de connaissances qui contribueront à faire progresser la proposition de valeur du gaz naturel et notre infrastructure. L’ACG et ses membres offrent depuis longtemps des solutions énergétiques abordables, propres, sécuritaires et efficaces à leurs clients d’un océan à l’autre. Nos nouveaux membres exécutifs et les autres membres du conseil d’administration de l’ACG se sont engagés à poursuivre sur cette lancée et à offrir encore plus d’avantages aux Canadiens grâce à la consommation du gaz naturel, le combustible de base de notre pays. »

Timothy M. Egan
Président et chef de la direction
Association canadienne du gaz

Liens utiles :

Les sites web :
Association canadienne du gaz
Pacific Northern Gas
Enbridge Gas Inc.
ATCO
Twitter : @CGA_ACG
LinkedIn : Canadian Gas Association

À propos de l’ACG

L’Association canadienne du gaz (ACG) est le porte-parole du secteur de la distribution du gaz naturel au Canada. Ses membres sont des distributeurs, des transporteurs, des fabricants d’équipement et des fournisseurs d’autres services. Le gaz naturel occupe une place centrale dans le paysage énergétique canadien, car il répond à 35 % des besoins énergétiques du pays. Aujourd’hui, plus de 7.1 millions de clients représentant les deux tiers des Canadiens utilisent le gaz naturel pour chauffer et alimenter en énergie les maisons, les appartements, les immeubles, les entreprises, les hôpitaux et les écoles.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Aysha Raad
Directrice des communications
Association canadienne du gaz
613-748-0057 poste 310
araad@www.cga.ca

Communiqués de presse récents

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel appelle à une coopération nationale pour profiter des possibilités qu’offre l’hydrogène

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel est prête à jouer un rôle de premier plan dans l’intégration de l’hydrogène dans le système énergétique canadien. Aujourd’hui, nous invitons tous les échelons de gouvernement à…

L’ACG décerne à SaskEnergy le prix Michael Mulcahy pour l’excellence et l’innovation en matière de service à la clientèle

L’Association canadienne du gaz (ACG) est heureuse de décerner à SaskEnergy Inc. le deuxième prix annuel Michael Mulcahy pour l’excellence et l’innovation en matière de service et de soins à la clientèle (prix Mulcahy). Le…