Le gaz naturel et les technologies propres en vedette à la Réunion ministérielle sur l’énergie propre – Mission Innovation

L’Association canadienne du gaz (ACG) et le fonds Gaz naturel financement innovation (GNFI), ainsi que leurs membres et investisseurs respectifs, sont heureux de participer à la Vitrine de l’innovation à l’occasion de la Réunion ministérielle sur l’énergie propre – Mission Innovation (RMEP10/MI-4) à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Nous avons officiellement inauguré notre installation de pointe de 600 pieds carrés intitulée Cleantech for Canada’s Natural Gas Pavilion (pavillon des technologies propres pour le gaz naturel du Canada) à l’intention de la communauté mondiale au RMEP/MI. Au cours de l’événement, nous démontrerons comment les services publics de l’ACG, les producteurs et les investisseurs du GNFI et les entreprises de technologies propres qui offrent des solutions pour le gaz naturel sont actifs dans le développement de technologies propres.

Les entreprises canadiennes mettent au point une foule de solutions innovatrices en matière de technologies propres pour les applications du gaz naturel qui peuvent aider à réduire les émissions, améliorer l’efficacité énergétique, créer des systèmes énergétiques plus résilients et maintenir ce qui est important pour les clients : le caractère abordable de l’énergie. Visitez notre pavillon – no 306 – pour voir ces entreprises et leurs technologies et suivez-nous sur Twitter à @CGA_ACG et à @NGIFund pour les mises à jour.

Pour les gouvernements du monde entier, faire progresser l’élaboration de politiques et de solutions en matière d’énergie propre et de technologies propres est une priorité croissante. L’industrie canadienne du gaz naturel a toujours répondu à cette priorité en répondant aux besoins énergétiques durables de ses clients depuis plus de cent ans. En cette période de croissance sans précédent de la production et de l’utilisation du gaz naturel au Canada et ailleurs dans le monde, notre industrie voit l’occasion de faire profiter des avantages du gaz naturel à un nombre croissant de clients.

Faire en sorte que la croissance se produise tout en respectant les priorités environnementales et économiques est une priorité pour l’industrie canadienne, et nous sommes ravis d’avoir l’occasion de le montrer à la RMEP10/MI-4. La RMEP10/MI-4, le plus important événement du genre au Canada cette année, qui réunit 25 pays, est l’occasion de démontrer que l’innovation dans l’industrie du gaz naturel au pays et à l’étranger permettra d’offrir au monde une énergie propre et abordable.

Citations :

« Les entreprises canadiennes de distribution de gaz naturel ont une longue tradition d’innovation en matière d’efficacité énergétique et de technologies propres, et toute cela en maintenant un avantage extraordinaire en matière d’abordabilité pour nos clients. Nous sommes fiers d’avoir l’occasion de démontrer notre leadership à l’échelle du pays et de la chaîne de valeur et de montrer comment nous pouvons soutenir une croissance propre au Canada et à l’étranger. » [Traduction]

Timothy M. Egan
Président et chef de la direction
Association canadienne du gaz


« Le fonds Gaz naturel financement innovation, ses investisseurs de la chaîne de valeur du gaz naturel, ainsi que son portefeuille de technologies propres qui font progresser la mise au point de gaz naturel à faibles émissions continuent d’accélérer les bonnes innovations pour soutenir la croissance des énergies propres au Canada et à l’étranger. Nous souhaitons la bienvenue à la délégation RMEP10/MI-4 de ministres et de délégués gouvernementaux de haut niveau de 25 pays, ainsi qu’aux hauts fonctionnaires et dirigeants d’organisations internationales et de l’industrie, dans notre Pavillon des technologies propres pour le gaz naturel du Canada. » [Traduction]

John Adams
Directeur Général
Fonds Gaz naturel financement innovation

Liens connexes

Les site web: Fonds Gaz naturel financement innovation | Association canadienne du gaz
Twitter : Fonds GNFI | ACG Twitter
LinkedIn : Fonds GNFI | ACG LinkedIn

À propos de l’ACG

L’Association canadienne du gaz (ACG) est le porte-parole de l’industrie canadienne de la distribution du gaz naturel et ses membres sont des sociétés de distribution, des entreprises de transport, des fabricants d’équipement et d’autres fournisseurs de services. Le gaz naturel occupe une place centrale dans le bouquet énergétique du Canada, car il répond à 35 % des besoins énergétiques du pays. Aujourd’hui, plus de 7.1 millions de clients représentant les deux tiers des Canadiens utilisent le gaz naturel pour le chauffage et l’électricité dans les maisons, les appartements, les immeubles, les entreprises, les hôpitaux et les écoles.

À propos du fonds Gaz naturel financement innovation

Le GNFI a été créé par l’Association canadienne du gaz pour appuyer le financement de l’innovation en matière de technologies propres pour le gaz naturel. Le GNFI comble une lacune en matière de développement technologique dans le secteur et investit dans l’innovation, sous la direction d’entreprises naissantes et de petites et moyennes entreprises de technologies propres, afin de trouver des solutions pour le gaz naturel en vue de relever les défis actuels et émergents de la filière énergétique du Canada.

À propos du gaz naturel

L’Office national de l’énergie (ONE) du Canada prévoit que le gaz naturel dépassera les produits pétroliers raffinés pour devenir notre principale source d’énergie d’ici 2040. De même, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit que la demande mondiale de gaz naturel augmentera de 43 % au cours de la même période, une augmentation qui devrait être rendue possible en grande partie par son caractère abordable, son rendement environnemental et les progrès novateurs réalisés dans ce secteur.

Partenaires du Pavillon :

ATCO Gas Ltd, AltaGas Utilities Inc, Enbridge Gas Inc, Énergir, FortisBC Energy Inc, Manitoba Hydro, Pacific Northern Gas Ltd, SaskEnergy, Birchcliff Energy Ltd, Canadian Natural Resources Limited, Chevron Canada Limited, Perpetual Energy Inc, PETRONAS Energy Canada Ltd, Shell Canada Energy et Tourmaline Oil Corporation.

Pour obtenir plus d’information :

Aysha Raad
Directrice des communications
Association canadienne du gaz
613-748-0057 (poste 310)
araad@www.cga.ca

Communiqués de presse récents

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel appelle à une coopération nationale pour profiter des possibilités qu’offre l’hydrogène

L’industrie canadienne de la livraison de gaz naturel est prête à jouer un rôle de premier plan dans l’intégration de l’hydrogène dans le système énergétique canadien. Aujourd’hui, nous invitons tous les échelons de gouvernement à…

L’ACG décerne à SaskEnergy le prix Michael Mulcahy pour l’excellence et l’innovation en matière de service à la clientèle

L’Association canadienne du gaz (ACG) est heureuse de décerner à SaskEnergy Inc. le deuxième prix annuel Michael Mulcahy pour l’excellence et l’innovation en matière de service et de soins à la clientèle (prix Mulcahy). Le…