L’Association canadienne du gaz (ACG) est heureuse d’annoncer la nomination de Roger Dall’Antonia, président et chef de la direction de FortisBC Inc. et de Fortis BC Energy Inc. (collectivement FortisBC), au poste de président du conseil d’administration de l’Association.
Roger Dall’Antonia succède ainsi à D. Jason Sharpe, président d’ATCO Gas & Pipelines, à titre de président du conseil d’administration. M. Sharpe a dirigé le conseil au cours d’une période particulièrement occupée au sein de l’industrie de l’approvisionnement en gaz naturel, alors que l’ACG et sa filiale ACG Enterprises ont organisé deux importantes conférences mondiales et lancé plusieurs campagnes d’envergure, tout en étant témoins d’une croissance importante du secteur. M. Sharpe a également contribué à l’élaboration de la planification stratégique de l’Association pour la guider au cours des cinq prochaines années.
FortisBC est le plus grand fournisseur d’énergie de la Colombie-Britannique, desservant plus de 1,2 million de clients au moyen d’une énergie sûre, fiable et abordable, y compris le gaz naturel, les gaz renouvelables et à faible teneur en carbone et l’électricité. Depuis qu’il a rallié les rangs de FortisBC en 2004, M. Dall’Antonia a occupé plusieurs postes de direction au sein de cette entreprise, y compris la supervision administrative du service à la clientèle et de la technologie, des affaires réglementaires, de la planification stratégique et du développement de l’entreprise, des finances et de la trésorerie. M. Dall’Antonia est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey School of Business de l’Université Western et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser, et est analyste financier agréé.
La vaste expérience de M. Dall’Antonia dans le secteur et son leadership aideront l’Association à réaliser efficacement son plan stratégique quinquennal.
« Je me réjouis d’assumer le rôle de président du conseil d’administration de l’ACG. Le travail de l’Association n’a jamais été aussi nécessaire », a déclaré M. Dall’Antonia. « Les familles et les entreprises canadiennes comptent sur l’énergie gazière – le gaz naturel, le gaz naturel renouvelable, le potentiel de l’hydrogène – et son infrastructure, et l’industrie relève le défi de la réduction des émissions en offrant des solutions énergétiques novatrices qui répondent à leurs besoins » [traduction].
Le Conseil d’administration a également élu Michele Harradence, vice-présidente administrative et présidente de la distribution et du stockage de gaz chez Enbridge Gas, au poste de première vice-présidente, ainsi que Mark Guillet, président et chef de la direction de SaskEnergy, à titre de deuxième vice-président.
Le président et chef de la direction de l’ACG, Timothy M. Egan, se réjouit de pouvoir travailler avec le nouveau président et le nouveau conseil d’administration pour poursuivre le travail de l’Association au nom de ses membres.
« L’enthousiasme et le dévouement de Roger à l’égard de l’industrie sont évidents, et je me réjouis à l’idée de poursuivre le travail de l’Association sous sa direction et celle de ses nouveaux collègues Michele et Mark, ainsi que de l’ensemble du conseil d’administration. Nous croyons fermement au pouvoir de la collaboration par l’entremise de l’Association pour faire progresser le bien-être de nos clients », a déclaré M. Egan. « Grâce à nos efforts collectifs, tous les Canadiens auront accès à une énergie au gaz abordable, fiable et acceptable qui est si nécessaire pour maintenir notre sécurité énergétique intérieure » [traduction].
À propos de l’ACG
L’Association canadienne du gaz (ACG) est le porte-parole du secteur canadien de l’approvisionnement en gaz, ce qui comprend le gaz naturel, le gaz naturel renouvelable (GNR) et l’hydrogène. Elle compte parmi ses membres des entreprises de distribution et de transport d’énergie, des fabricants d’équipement ainsi que des fournisseurs de biens et de services auprès du secteur. Les services publics membres de l’ACG sont de propriété canadienne et sont actifs dans huit provinces et un territoire. Les membres de l’ACG répondent à 38 % des besoins énergétiques du Canada grâce à un réseau de 584 000 kilomètres d’infrastructures souterraines. La polyvalence et la résilience de cette infrastructure lui permettent de fournir un approvisionnement en gaz diversifié et en constante évolution à plus de 7,6 millions d’abonnés représentant environ les deux tiers de la population canadienne. Les membres de l’ACG veillent à ce que les Canadiens et Canadiennes obtiennent l’énergie gazeuse abordable, fiable et propre qu’ils veulent et dont ils ont besoin. L’ACG s’efforce également d’améliorer constamment cette offre d’énergie gazeuse en favorisant l’innovation par l’entremise du Natural Gas Innovation Fund (NGIF).
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
Cate Brown
Coordonnatrice des relations publiques
Association canadienne du gaz
cbrown@cga.ca