Reconnaissance des leaders en matière de sécurité

Les prix en matière de sécurité de l’Association canadienne du gaz visent à souligner les efforts déployés au sein de l’industrie du gaz naturel pour améliorer la santé et la sécurité.

Deux prix en matière de sécurité organisationnelle de l’ACG et trois prix de leadership en matière de sécurité peuvent être décernés chaque année.

Prix en matière de sécurité organisationnelle de l’ACG :

Ces prix sont attribués pour la réduction des blessures et la sécurité des véhicules, sur la base de statistiques recueillies par le Comité de santé et de sécurité de l’ACG.

Voici les prix de leadership en matière de sécurité de l’ACG :

Le prix en matière de sécurité publique de l’ACG est décerné à des personnes ou à des groupes du secteur de la livraison du gaz naturel qui contribuent de manière significative à la sécurité publique au Canada. Ce prix vise à reconnaître l’excellence et le leadership dans l’avancement de la sensibilisation et de l’éducation du public au sujet de l’utilisation sécuritaire du gaz naturel et des mesures de sécurité requises lorsqu’on travaille près d’infrastructures de gaz naturel.

Le prix du leadership démontré par le personnel en matière de sécurité est décerné à une ou à plusieurs personnes qui ont amélioré les choses en matière de santé et de sécurité. Ce prix vise à récompenser les membres du personnel qui vont au-delà des attentes normales de leur poste en faisant preuve de leadership en matière de sécurité en vue de créer un environnement de travail plus sain et plus sûr.

Le prix du leadership en matière de sécurité couronnant l’ensemble d’une carrière est décerné à une personne qui a contribué de façon exceptionnelle à la santé et à la sécurité au cours de sa carrière.