Prix du jeune leader de l’année dans le domaine de l’énergie 2023

Ce prix vise à reconnaître les jeunes leaders (de 40 ans et moins) de l’industrie de l’énergie gazière qui ont démontré leur potentiel à guider/piloter l’avenir de l’industrie d’un point de vue commercial, environnemental, réglementaire et/ou de service public).

Lauréats :

Imad Khaled
Directeur de l’ingénierie et de la construction, Apex Utilities

Imad travaille pour Apex Utilities Inc. (AUI) depuis près de trois ans et œuvre au sein de l’industrie depuis plus de 13 ans. Il est un solide leader et a été un atout majeur pour AUI. Vous pouvez voir et ressentir le changement de culture dont il est le fer de lance en innovant, en établissant des relations et en accroissant la collaboration interdépartementale, y compris la création d’équipes entre l’ingénierie et la construction, d’une part, et les finances, la chaîne d’approvisionnement et les groupes de réglementation, d’autre part.

Imad est passionné par l’innovation et a permis à AUI de faire des bonds en avant depuis qu’il travaille pour le service public. Alors qu’AUI était auparavant en marge des changements dans l’industrie, elle y participe désormais activement, notamment par son apport au fonds Gaz naturel financement innovation (GNFI), ses partenariats avec les constructeurs et les communautés sur les nouvelles technologies, et ses demandes de subventions pour les études de faisabilité. Depuis qu’Imad travaille pour AUI, l’entreprise a mis en place un microCHP, un appareil CleanO2 CarbinX, un appareil combiné de four à gradient et des panneaux solaires dans deux bureaux. AUI a également mené un projet pilote et a opéré une transition vers un programme de tranchées creusées par les constructeurs, ce qui a permis de réaliser des économies et d’établir une relation positive avec les constructeurs d’AUI (l’initiative a été menée par l’équipe d’Imad).

Imad participe également à des événements communautaires et a commencé à tisser des liens avec des collectivités pour discuter de solutions possibles telles que les pompes à chaleur, la cogénération et l’hydrogène dans les installations publiques.

Candidats dignes de mention :

  • Scott Moeller, SaskEnergy
  • Nicole Brunner, Enbridge Gas Inc.
  • Dennis Ramsawak, ATCO
  • Patrick McKenna, Eastward Energy