L’Association canadienne du gaz travaille en étroite collaboration avec ses membres, les gouvernements et d’autres intervenants pour fournir des informations uniques et opportunes afin de soutenir les consultations législatives et réglementaires. L’ACG fait également appel à ces groupes pour obtenir le point de vue de l’industrie sur des questions politiques urgentes. Cette section présente un grand nombre de lettres et de mémoires de l’ACG relatifs à ces domaines d’intérêt.

Lettres et soumissions récentes

Exclusions des technologies axées sur le gaz naturel du programme fédéral de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Le 2 juin 2021 Monsieur le Premier Ministre, Au nom des membres de l’Association canadienne du gaz (ACG), je vous demande, par la présente, une modification des critères d’admissibilité au programme de la Subvention canadienne pour…

A Timely Focus on Canada’s Natural Gas Industry

“en anglais seulement”   For a little over a year now, Canada and countries across the globe have been faced with the difficult reality of COVID-19. The virus, and the lockdowns imposed in response to…

Les travailleurs des services essentiels ne sont pas à l’abri d’atteintes à la santé mentale

Francis Bradley, président-directeur général, Association canadienne de l’électricité, co-auteur Timothy M. Egan, président-directeur général, Association canadienne du gaz, co-auteur Nous vivons une époque à la fois extraordinaire et stressante. Dans les communautés à travers le…

Nous sommes en vie et aiderons le Canada à se rétablir

Certains politiciens fédéraux ont décrit le secteur pétrolier et gazier comme étant mort. Au nom de la portion de la distribution en aval du gaz naturel du secteur, l’Association canadienne du gaz souhaite répondre. Représentant…

Association canadienne du gaz : L’avis de la CBC sur le chauffage domestique est irresponsable et incomplet

L’article « Goodbye gas furnaces? Why electrification is the future of home heating » d’Emily Chung publié le 20 janvier 2020 sur CBC online est irresponsable et incomplet dans sa description de la production d’énergie. Si l’auteur…

Pagination Navigation