Où est située votre entreprise?
Nous sommes situés à Weston, dans le Massachusetts, et possédons des installations de co-digestion anaérobie opérationnelles dans le Massachusetts et le Vermont, ainsi que des installations en cours de construction dans le Wisconsin et en Virginie.
Combien d’employés avez-vous?
Nous comptons actuellement environ 200 employés, et nous continuons à prendre de l’expansion!
Quelle est la priorité de l’entreprise pour les cinq prochaines années?
Nous voulons que nos digesteurs anaérobies soient présents dans les principaux marchés américains et visons disposer de 50 installations opérationnelles d’ici cinq ans. Associés à des fabricants de produits alimentaires et de boissons, nous recyclons les déchets organiques et le fumier de vache dans nos digesteurs de ferme, produisant du biogaz, du CO2 et de précieux sous-produits agricoles. Ce processus circulaire réduit les émissions de gaz à effet de serre, soutient l’agriculture régénérative et génère du gaz naturel renouvelable pour décarboner diverses industries. Au cours des cinq prochaines années, nous continuerons à accroître notre présence, en offrant des solutions zéro déchet à l’industrie de l’alimentation et des boissons, tout en produisant de l’énergie renouvelable.
Quelles sont les possibilités qui s’offrent à votre entreprise et quels sont les défis qu’elle doit relever?
Nous sommes le plus grand producteur de gaz naturel renouvelable (GNR) dans le secteur des matières organiques. Les 12,5 milliards de pieds cubes (Gpi3) en cours de développement dans tout le pays nous donneront l’occasion d’offrir une énergie renouvelable sans émission de carbone à un plus vaste public. Nous pourrons ainsi également aider l’industrie des aliments et des boissons à se décarboner, en plus de contribuer à soutenir les petites fermes familiales en leur versant un loyer annuel et en leur fournissant de l’engrais à faible teneur en carbone et de la litière pour les animaux. Le GNR peut être utilisé dans de multiples segments, ce qui crée des opportunités de réduction volontaire des émissions sur les marchés de la transformation du gaz en produit, des services publics et du transport, en particulier dans des secteurs tels que le transport maritime et international. Les règlements et les nouveaux marchés peuvent représenter un défi pour le GNR, et certains n’offrent pas encore de voies d’accès pour notre GNR de co-digestion unique, comparativement aux sources d’approvisionnement en GNR provenant du fumier ou des décharges.

Selon vous, quel sera le rôle du gaz naturel au cours des 50 prochaines années?
Le gaz naturel sera un important combustible de transition pour la stabilité du réseau et les processus industriels à mesure que les énergies renouvelables se développeront, car le GNR s’imposera comme la voie de la décarbonation, en particulier dans les secteurs difficiles à électrifier tels que le transport maritime ou le transport lourd. La production américaine de GNR, qui devrait être multipliée par dix d’ici 2050, remplacera de plus en plus le gaz fossile grâce à sa capacité unique, contrairement à l’électricité, à tirer parti des infrastructures de gaz naturel existantes, comme les terminaux et les pipelines de gaz naturel liquéfié. D’ici 2050, le recours aux énergies renouvelables telles que le GNR sera crucial, car la consommation du gaz conventionnel est appelée à diminuer en raisons des objectifs climatiques.
