Créateurs d'emplois directs

Les services publics de distribution de gaz naturel emploient plus de 16 972 Canadiens et près de 26 000 personnes sont directement employées dans les secteurs de l’extraction et du transport par pipeline, qui se trouvent en amont au sein de l’industrie. De réelles occasions d’emploi sont représentées par les avantages qu’offre l’énergie abordable sur le plan concurrentiel – attirer les employeurs commerciaux et industriels et fournir de nombreux emplois indirects grâce à cette dernière.

(Source : ACG et Statistique Canada)

Investisseurs fiables

Au cours de la dernière décennie, les entreprises canadiennes de distribution de gaz naturel ont investi plus de 21 milliards de dollars dans leurs réseaux. En 2017, les membres de l’ACG ont investi près de 4,5 milliards de dollars dans de nouveaux projets d’immobilisations, tout en soutenant l’exploitation et l’entretien sûrs et fiables de leurs systèmes existants. En 2017, l’industrie a contribué pour un peu plus de 5 milliards de dollars au PIB du Canada.

(Source : ACG et Statistique Canada)

Avantages pour les familles canadiennes

Le gaz naturel coûte moins de la moitié du prix des autres combustibles concurrents au Canada. Les consommateurs résidentiels peuvent économiser entre 1 500 $ et 2 500 $ par année en passant au gaz naturel. Les familles qui économisent de l’argent sur les coûts énergétiques réintègrent ces sommes dans l’économie, ce qui contribue à la création d’autres biens et services.

Maintenir la compétitivité des entreprises

Les fabricants et les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs ont besoin d’une énergie abordable pour assurer leur croissance au Canada et leur compétitivité sur la scène économique mondiale. Lorsque les entreprises doivent assumer des coûts énergétiques élevés, le climat d’investissement au Canada en souffre.